Blog Items

Expansion du marché international !

Le marché de la presse anglaise connait du changement côté fournisseurs. Les actionnaires de Comag, fournisseur d’éditeurs comme Conde Nast UK, Hearst, Monocle ou Pineapple, ont décidé de clôturer leurs activités d’ici la fin de l’année. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, les deux autres acteurs du marché, Seymour et Marketforce, récupèrent les éditeurs de Comag. Une bonne nouvelle pour AMP qui travaille avec ces deux fournisseurs. 

En savoir plus

Color spin

Le Color Spin, également nommé tri spinner ou hand spinner, de Symex est disponible sur Distriweb. Cette petite toupie est un antistress. Elle tourne dans les mains des petits et grands et fait fureur dans bons nombres de pays où elle est utilisée à l’école, au bureau ou à la maison. Sa taille est parfaitement adaptée aux adultes ainsi qu’aux enfants de plus de 5 ans.

La toupie se maintient dans une main tandis que l’autre main permet de la faire tourner rapidement. En bougeant légèrement les doigts, la rotation dure indéfiniment.

En savoir plus

Nouveau «Moustique»

Pour garder tout son piquant à 92 ans passés, Moustique s’offre un coup de jeune. Dans une mise en page plus dynamique, plus lisible, plus visuelle, découvrez à partir d’aujourd’hui l’info comme vous ne l’avez jamais lue. Sous un angle décalé, élargi. Un traitement de l’actualité sérieux, teinté de belgitude et ravivé d’une pointe d’humour piquant.

En savoir plus

Les activités belges de Lagardère Travel Retail maintenant filiales du groupe bpost à part entière

Avec la clôture du processus d’acquisition, les entités belges de Lagardère Travel Retail, dont fait partie AMP, deviennent filiales de bpost à part entière à partir de ce 1er  décembre. Une étape importante dans nos projets de croissance et de diversification.

En savoir plus

Marketforce: nouveau portefeuille, nouveau challenge

Après de nombreuses négociations, AMP a récupéré le portefeuille intégral de Marketforce. Ce dernier représente plusieurs grands éditeurs anglais tels que Time Inc UK, Net-A-Porter, Aceville publications, D.C. Thompson, Imagine Publishing, HELLO, etc.

En savoir plus

Reprise historique !

AMP et Mediahuis sont arrivés à un accord historique en ce qui concerne la distribution des quotidiens de la région d’Anvers et en Campine. En effet, depuis 1997 la distribution des journaux anversois tels que « Gazet van Antwerpen » ou « Belang van Limburg » est assurée par APV (Algemeen Persvervoer Violetta). AMP est en charge de la facturation et du crédit de ces journaux depuis l’année passée. A partir du 1er juillet 2016, la distribution physique sera reprise. Ceci signifie une distribution supplémentaire de 25.000 quotidiens par jour.

En savoir plus

Le ministre soutient l’action de « Boeken Magazine »

AMP est fier d’annoncer que le ministre flamand de la culture et des médias, Sven Gatz, soutient l’action de financement participatif lancée par son partenaire « Boeken Magazine ».

En savoir plus

Nouvel éditeur pour AMP!

Depuis le 1er février, une nouvelle collaboration a débuté entre Uitgeverij Pelckmans et AMP. Une sélection des meilleurs livres sera distribuée via le service logistique d'AMP dans son réseau de points de vente, ainsi que dans une sélection de Relay.

En savoir plus

Toujours plus de colis livrés par notre partenaire Kariboo!

Pour l’année écoulée notre partenaire Kariboo! enregistre 30 % de spots et 50 % de colis livrés en plus. Cette hausse est due en grande partie à la croissance du volume, non seulement dans le nombre de nouveaux partenaires commerciaux mais aussi de spots Kariboo!. Par ailleurs, l’exigence de qualité que Kariboo! impose à ses opérations permet une évolution positive : les colis ont un délai très court avec une livraison avant 07:30 heures en Belgique et voyagent avec une infrastructure existante, ce qui n’engendre aucun trafic supplémentaire. C’est bon pour l'environnement !

En savoir plus

AMP Mollem déménage

Notre centre de distribution nationale (NDC) et notre centre de réassort (CDC) pour les magazines et encyclopédies déménagent de Mollem à Bruxelles (Anderlecht).

La nouvelle adresse de livraison dès le 23 novembre prochain est :
AMP Bruxelles
Rue des deux gares 150
B – 1070 Bruxelles

Quai  n° 8-9-10-42-43-44
Uniquement pour les petites camionnettes : n° 12

Heure d’ouverture :
lundi au vendredi de 7h à 16h.

En savoir plus

À propos de nous

AMP est le premier distributeur de presse en Belgique. À ses débuts, en tant que distributeur national en 1885, AMP dominait déjà le marché. Aujourd’hui, l’entreprise dessert plus de 5 300 points de vente en Belgique. Elle distribue chaque jour plus de 700 000 magazines et 550 000 journaux de respectivement 325 et 175 titres. AMP fait partie du groupe bpost.

Sur le blog

May 08, 2017
February 06, 2017

Contact

AMP N.V.

Lenniksebaan 451

1070 Brussel

België

+32 2 529 44 00

info@ampnet.be

Comment nous joindre?

Connect With Us