AMP et Prodipresse mettent fin aux conflits juridiques

AMP et Prodipresse, la fédération des diffuseurs de presse francophones, annoncent aujourd’hui avoir mis fin aux conflits juridiques qui les opposaient pour renforcer leur collaboration au bénéfice du secteur de la presse et plus particulièrement  des libraires indépendants. Ce nouvel accord met définitivement un terme au différent concernant les frais de port qui durait depuis 2009 et vient étendre et renforcer les collaborations qui lient les deux parties. L’accord garantit une réflexion continue sur le métier de diffuseur de presse et la mise en place d’une offre diversifiée dans un secteur en difficulté depuis quelques années.

L’expertise d’AMP dans la distribution de presse combinée au savoir-faire de Prodipresse dans la connaissance du métier de libraire permettront de développer les pistes d’amélioration de la vente au numéro. Par cette collaboration, les deux parties entendent soutenir le secteur, renforcer la formation, créer un label de professionnalisme et explorer les possibilités de diversification auprès des vendeurs de presse.

La collaboration se concrétisera dans un premier temps par le biais d’une commission de concertation mensuelle, au cours de laquelle les représentants d'AMP et ceux de Prodipresse pourront échanger leurs stratégies de ventes et collaborer dans la mise en place des mesures pour faciliter la gestion de la presse au quotidien.

Guillaume Beuscart, administrateur délégué d’AMP :

« Nous sommes en relation quotidienne avec 3.000 diffuseurs de presse et libraires indépendants à travers le pays. L’expertise de Prodipresse en tant que représentant des points de vente presse francophones est reconnue et nous permettra de mieux soutenir le réseau d’indépendants tout en accélérerant le développement de nouvelles ressources. »

Walter Agosti, président de Prodipresse  ajoute :

 « Notre ambition est de développer le professionnalisme, d'améliorer les pratiques du métier et de renforcer l'offre et la vente au numéro. Ensemble, avec AMP, nous avons la volonté de donner à notre réseau l'opportunité de réussir ce challenge et de rester le réseau de référence pour une offre plurielle de la presse. »

À propos de nous

AMP est le premier distributeur de presse en Belgique. À ses débuts, en tant que distributeur national en 1885, AMP dominait déjà le marché. Aujourd’hui, l’entreprise dessert plus de 4 500 points de vente en Belgique. Elle distribue chaque jour plus de 425 000 magazines et 260 000 journaux de respectivement 6 000 et 180 titres. AMP fait partie de bpostgroup.

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